Akouna Matata, Sophro-relaxologue à Gif-sur-Yvette
15 rue Juliette Adam, 91190 Gif-sur-Yvette
+33 6 31 70 21 85
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
Akouna Matata, Sophro-relaxologue à Gif-sur-Yvette
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
+33 6 31 70 21 85
 
15 rue Juliette Adam, 91190 Gif-sur-Yvette

La méthode Vittoz

Cette méthode est découverte et mise au point par le Docteur Roger Vittoz de Lausanne en Suisse, au début du siècle. Le principe est le contrôle cérébrale.

Il part du fait que pour lui : "le contrôle cérébral est une faculté inhérente à l'Homme normal, destinée à équilibrer le cerveau inconscient. Nous entendons par équilibre cérébral normal lorsque chaque idée, impression ou sensation peut-être contrôler par la raison, le jugement, la volonté, c'est à dire qu'elle peut-être jugée, modifiée ou écartée." 
 
 
Son concept est basé sur la dualité du cerveau, selon lui, il existerait deux cerveaux : le cerveau conscient ou objectif, et le cerveau inconscient ou subjectif. 
Alors que le premier est impliqué dans la naissance des idées et les sensations, le deuxième est lié au raisonnement, au jugement ainsi qu'à la volonté. Le Docteur Vittoz postule, que les maladies nerveuses seraient le résultat d'un déséquilibre entre ces deux cerveaux, résultant d’un dysfonctionnement du contrôle cérébral 
 
Selon le Docteur Vittoz, un dysfonctionnement du contrôle cérébral serait à l’origine de l’apparition de maladies nerveuses.
 
La base de sa méthode consiste en l'acte conscient non-réflexif, c'est à dire dans la conscience et la maîtrise non cérébrales des activités sensorielles et spirituelles. cette méthode encourage : 
  • l'établissement permanent du contrôle
  • le développement du contrôle
  • le maintient du contrôle l'équilibre

Pratiques

Franck Malborougt à Gif-sur-Yvette

Akouna Matata

15 rue Juliette Adam
91190 Gif-sur-Yvette

81919201400028

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Bon sophrologue"

Par Manon

Un bon sophrologue à l'écoute et passionné par son métier. Merci !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.